5 raisons pour lesquelles une genouillère vous aidera à être plus en forme au quotidien (2 min)

Souvent associée à un usage post-opératoire ou utilisée pour soulager les douleurs liées à l'arthrose, la genouillère est également un outil technique (par sa fabrication précise et prônant des résultats performants) qui peut accompagner toute personne au quotidien et être garant d’une bonne forme physique. 

Nous vous proposons ici 5 raisons qui expliquent comment ce procédé fonctionne. 

1) Apporter le soutien nécessaire afin de rester actif

La première raison est la plus évidente: dans le cas où vous souffrez d’arthrose ou d’une autre pathologie du genou, porter une genouillère vous apportera le soutien nécessaire afin de rester actif tout au long de votre journée, et ce, quel que soit l’effort physique fourni.

2) Endosser un rôle préventif

Certains exercices d’échauffement précédant des séances de sport sollicitant les genoux seront davantage bénéfiques et sécurisées si vous vous équipez de genouillères: elles endossent ici un rôle préventif. Par exemple, le fait même de monter et descendre des escaliers pour faire du cardio et échauffer les muscles de vos jambes sera plus confortable et facile en portant une genouillère. 

3) Choisir une genouillère adaptée

L’un des meilleurs exercices physiques préconisés pour soulager la douleur est la marche à pied. Votre médecin est la personne la plus compétente pour vous indiquer quel type d’attelle ou de genouillère sera la plus adaptée à vos genoux afin d’être plus confiant(e) lorsque vous marchez ou que vous sollicitez vos genoux pendant un effort physique. 

4) Avoir des chaussures avec semelles adéquates

 

Sélectionner une genouillère de qualité est primordial et nécessaire pour conserver les muscles de vos jambes et vos ligaments dans des conditions optimales. Cependant, il est également important de noter que si vous ne portez pas de baskets adéquates, avec des semelles adaptées en fonction du niveau de traumatisme qu’inflige l’effort physique à vos genoux, cela peut provoquer davantage de dégâts aux cartilage et articulations des genoux. Pour éviter ce type de problème nous vous conseillons pour ce faire de vous rendre chez un vendeur professionnel de chaussures de sport afin qu’il vous équipe de baskets parfaitement adaptées à la pratique de votre activité physique. 

5) Améliorer votre posture

Enfin, une genouillère peut vous aider à améliorer votre posture. Si cela ne semble pas évident à première vue, il est bon de savoir qu’une douleur au genou peut avoir un impact négatif sur votre posture et provoquer un mal de dos. Selon les conseils médicaux, la posture idéale est d’avoir sa tête centrée sur les épaules et de conserver les épaules alignées avec l’abdomen et le bassin.

 

 



Chez Iron Knee, nous avons élaboré une genouillère médicale en suivant les conseils et recommandations d'un ostéopathe kinésithérapeute de la station de ski des Trois Alpes pour proposer le produit le plus qualitatif possible. Cliquez sur l'image ci-dessous si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur notre produit 👇